Chevaliers des temps modernes

Pour réussir à bien vivre ensemble, avoir confiance en soi est très important. Pour nous aider dans cette aventure, nous nous appuyons sur les 4 éléments d’un chevalier des temps modernes :

  • l’épée : c’est notre parole. Elle peut être à double tranchant : il faut bien choisir les mots qu’on utilise, car ils sont aussi puissants que des armes.
  • le bouclier : faire le tri dans les paroles des autres. Que les autres croient ce qu’ils veulent, nous, nous savons ce qui est vrai.
  • la quête : il faut toujours chercher à savoir la vérité. Rien ne sert d’imaginer (« de se faire des films ») si on ne pose pas de questions pour connaître la vérité.
  • la règle : faire chaque jour de son mieux pour ne pas avoir de regrets. Le « mieux » d’hier n’est pas forcément le « mieux » d’aujourd’hui : nous pouvons être plus ou moins en forme.

Après avoir visualisé et expliqué la vidéo inspirée des 4 accords toltèques, nous faisons, chaque semaine, et personnellement, un point sur notre cheminement dans notre livret de chevalier.

La vidéo qui apprend aux enfants à devenir des chevaliers des temps modernes

https://www.youtube.com/watch?v=9AmEbXcbPGE