Le Vendée Globe 2020-2021

Presque chaque jour depuis le début du Vendée Globe, la classe de GS-CP suit la course des skippers. Nous avons choisi de suivre Samantha Davis sur son bateau Initiatives-Coeur car elle œuvre pour une très bonne cause permettant de sauver des enfants atteints de  maladies cardiaques.

Sur une carte du monde fournie par le Conseil Général de Vendée, nous déplaçons un petit bateau autocollant au fur et à mesure de l’avancée de son bateau en réel.

Nous regardons régulièrement sur l’ordinateur des photos et vidéos postées par Samantha Davis. Elle nous raconte sa vie à bord, ce qu’elle mange, comment elle dort… Nous discutons de la course, du classement, des différents éléments d’un bateau… C’est une aventure passionnante !

Nous avons appris cette semaine que Samantha a du abandonner la course . Son bateau est abimé parce qu’elle a heurté un OFNI. Elle a dû rejoindre le sud de l’Afrique. Nous allons continuer de suivre son aventure car elle a décidé de réparer son bateau avec son équipe et de reprendre la mer sans être classée pour continuer de sauver un maximum d’enfants.

N’hésitez pas à suivre avec nous cette fabuleuse et enrichissante compétition !