Vive le temps de l’avent dans la classe des GS-CP !

Comme tous les petits et grands enfants, chacun attend la fête de Noël avec impatience !

Pour patienter et rentrer dans l’esprit de Noël, nous avons installé et décoré le sapin. Nous avons positionné la crèche en cachant le petit Jésus ! La maîtresse nous a expliqué qu’à Noël, on célèbre la naissance de Jésus. Toute cette période de décembre pendant laquelle on attend Noël s’appelle l’avent. Ce mot signifie « arrivée, venue ». Et oui, nous attendons avec joie le jour de l’arrivée, de la venue de Jésus, le fils de Dieu, qui a lieu le 25 décembre à Noël !

Pour se préparer à accueillir Jésus, les enfants prennent plaisir à décorer la salle d’accueil et la classe en réalisant de beaux coloriages que la maîtresse affiche petit à petit ! Nous écoutons aussi des jolies chansons de Noël !

La maîtresse a aussi installé un calendrier de l’avent dans la salle d’accueil. Chaque matin, un enfant de la classe pioche dans le calendrier de l’avent, à la date du jour, un petit chocolat et une belle image de Noël qu’il nous décrit, qu’il colorie et colle sur le sapin affiché sur le mur de la salle. En plus, l’enfant reçoit une très belle enveloppe décorée de son parrain ou de sa marraine d’école. Et oui nous sommes les filleuls des élèves de la classe des CE1 et CE2 ! A l’intérieur, l’enfant découvre une jolie boule de Noël décorée, un gentil message ou dessin et la photo de son parrain ou de sa marraine. Ce moment est très attendu chaque matin ! L’enfant envoie un petit message vidéo pour remercier son parrain ou sa marraine ! Cet exercice n’est pas facile car il faut savoir ce que l’on a envie de dire et parler bien fort !

Vive le temps de l’avent et vive Noël !