Fête du projet

septembre 2013 – juin 2016 : LES ARTS

 

Désormais, la fête du projet n’a lieu que tous les 3 ans… à la fin du projet d’école.

Vendredi 29 avril, parents et enfants ont pu se rendre compte du travail effectué depuis 3 ans sur le thème des arts.

Chaque année, nous avions un thème un peu plus précis : les arts visuels ; la musique ; le cinéma. De nombreuses « œuvres » ont ainsi été exposées dans les classes.

La soirée a été aussi l’occasion de diffuser les 5 films réalisés par les élèves cette année. Il s’agissait du même scénario, inventé par un petit groupe de la GS au CM2, mis en scène selon les 5 types de films que nous avons étudiés : muet, noir et blanc, animation, dessin animé, et couleur.

 seance-cine-1 

 seance-cine-2

Pour laisser une trace de leur passage, les familles pouvaient aussi participer à un coloriage coopératif.

 coloriage-cooperatif-1 

 coloriage-cooperatif-2

Enfin, les élèves ont chanté ensemble « On écrit sur les murs », afin d’inaugurer les 3 fresques réalisées la semaine précédente par tous les élèves de l’école, pendant la semaine sans cartable. Ce qui a aussi été l’occasion pour nous de remercier Anne et Théo, de l’association « l’enfance de l’art », nos intervenants « fresque ».

theo

Alexandra a également annoncé les gagnants du concours de dessin pour le nouveau logo de l’école : il s’agit d’Emma et Samuel. Bravo à eux.

  logo-emma

 logo-samuel

Et comme d’habitude, la fête du projet s’est terminée de manière conviviale autour d’un pot organisé par les parents de l’APEL.

Merci à tous !

 rebelle1  

 rebelle2

 rebelle3

 rebelle5  

 rebelle6

 rebelle4

 rebelle7  

 rebelle8

 rebelle9

 rebelle11  

 rebelle12

 rebelle10