CE1-CE2

Manipulation Solides

Lors d’une séance de mathématiques, les CE1 ont construit des solides à l’aide de la pâte à modeler pour les sommets et des cure-dents pour les arêtes. Les CE2 ont reconstitué un cube avec différentes faces carrées et ont découpé un patron de cube.  


  • Rallye maths

    Lors d’une séance de maths, nous nous sommes mis en groupe pour effectuer un rallye maths. On nous a proposé  4 problèmes. Il fallait en résoudre 3. On avait 5 points par bonne réponse et 5 points si on expliquait notre réponse. Pour réussir notre rallye maths, il fallait obtenir un score supérieur de 55 points. Malheureusement, nous avons obtenu que 15 points. Pour

    Lire la suite


    • Moments conviviaux

      Dans notre classe, nous aimons bien nous lancer des défis. Par exemple, on voulait faire plus de 100 châteaux de sable. Défi réussi, on en a réalisé 177! Il y a aussi des moments pendant le lavage de mains où on chante tout ensemble.


      • Parrainage de l’avent

        Comme tous les ans, notre classe est en parrainage avec la classe des GS/CP. Comme, pour l’instant, nous ne pouvons pas nous rencontrer cette année, nous avons préparé un calendrier de l’avent pour nos filleuls. Nous avons mis dans une enveloppe, une boule décorée, une photo de nous et des messages. Nos filleuls nous ont préparé la même chose à l’exception faite de la

        Lire la suite


        • Vendée Globe dans la classe…

          Grâce à une carte de suivi fournie par le Conseil Général de Vendée, nous pouvons suivre la course du Vendée Globe. Chaque élève de la classe de CE a pioché un numéro qui correspond à un bateau. Comme cela, il pourra suivre son skipper tout au long de la course. Chaque lundi, j’avancerai les bateaux et j’afficherai le classement. N’hésitez pas à suivre avec

          Lire la suite


          • Bouge ta classe/Classe flexible

            Afin de répondre au mieux aux besoins des élèves, j’ai décidé d’expérimenter le principe de la classe flexible pour cette dernière période. Lorsque les enfants ne sont pas en apprentissage avec moi, ils peuvent travailler où ils veulent dans la classe et dans la position qu’ils désirent: debout autour de grands meubles,  assis sur des ballons, dans la bibliothèque, sur des coussins, isolé à

            Lire la suite