PPS-PS-MS

Défis Parrains-Filleuls

En cette 4ème semaine de confinement, nous avons décidé de maintenir le lien entre les parrains-marraines de CM et leurs filleul(e)s de PS-MS, qui se voient habituellement chaque vendredi. Les CM ont donc eu pour mission de lancer un défi (au présent de l’impératif !!!…) à leur filleul qui devait le réaliser, selon des objectifs différents en fonction de leur niveau (PS ou MS).

Lire la suite


  • La plantation d’un pommier

    Vendredi 13 mars, les enfants de grande section – CP ont planté un pommier sur la cour de l’école maternelle sous la surveillance des enfants de petite et moyenne section ! En classe, nous avons étudié l’album Trognon et Pépin et nous nous sommes posés des questions sur le cycle de vie du pommier. Nous avons eu l’idée de planter un pommier à l’école

    Lire la suite


    • Une délicieuse récolte du potager

      Nous sommes allés arroser notre potager et nous avons pu voir que, malgré la sécheresse, certaines plantations ont bien grandi pendant les vacances. Merci aux familles qui se sont occupées de notre jardin! Nous avons récolté des tomates et on a décidé de les goûter le lendemain! Nous avons presque tous adoré leur goût et les maîtresses ont entendu de nombreux « mmmh! » Nous nous sommes servis plusieurs fois!

      Lire la suite


      • De nouveaux jeux sur la cour des maternelles

        De nouveaux jeux de cour font la joie des enfants de maternelle et de CP depuis la rentrée: une trottinette, une draisienne et un tricycle! Merci à l’APEL pour le financement de ces jeux.  


        • Jardinage à l’école maternelle

          Les élèves des 2 classes de PPS-PS-MS et GS-CP ont commencé un projet sur la germination des plantes en dégustant des légumes et en lisant un album « Toujours rien ? » Nous avons souhaité voir si une graine met autant de temps à pousser que dans l’album ! Nous avons réalisé un tri d’ « objets » : graines/non graines. Nous avons vérifié notre tri en semant les « objets » et

          Lire la suite


          • La mascotte de la classe

            Cette année, une mascotte est arrivée dans la classe dans une boite fermée. Nous avons joué à deviner ce qui s’y cachait. Finalement, un hibou a montré son nez! Nous l’avons appelé « Nibou »! Nous lui avons fabriqué un nid avec des brindilles que nous avons trouvées dans la nature. Nibou part chaque semaine en week-end chez l’un d’entre nous vivre de nouvelles aventures.